demandé voyage main renault 8
in

Une demande rétro pour un coup de main et avec un parrain Renault 8

Nous sommes Damien et Maria, Deux garçons galiciens qui ont commencé un voyage de notre Arteixo natal (La Corogne) à Madrid, en utilisant l'ancienne route nationale-VI (600 km) comme route principale. Pour ce voyage, nous utilisons une Renault 8 deuxième série de 1975 restaurée par Damián après 1 an et demi de travail et, pour lui donner un peu de caractère, nous avons utilisé les vêtements et objets des années 70. L'objectif de notre voyage était de faire revivre ces lieux les plus emblématiques tout au long de ledit parcours ainsi que la possibilité de faire un compte rendu de cette aventure dans la presse.

Nous sommes partis pour Madrid par une froide après-midi avec deux degrés Celsius vers 16h00 pleins d'enthousiasme pour entreprendre cette aventure, qui pour les gens d'autrefois n'était pas une aventure, c'était au jour le jour, c'était ce qu'il y avait. Nous nous sommes arrêtés pour dîner près du Puerto de Pedrafita de O Cebreiro, pas dans un restaurant, mais à l'ancienne, Nous avons sorti la boîte à lunch et la tortilla de grand-mère et avons mangé dans une section de la route, puis avons fini de remonter le port et de descendre vers la ville de Ponferrada où nous passerions la nuit.

VIA LE N-VI AVEC UNE R8 INCASSABLE

Le lendemain, après un succulent petit déjeuner, nous avons continué la marche vers notre destination, en faisant des arrêts et des photos sur les lieux le plus emblématique et aujourd'hui abandonné de l'autoroute N-VI (stations-service abandonnées, restaurants fermés, villes et villages dont Lugo, Astorga, La Bañeza, Mota del Marqués, Manzanal del Puerto, Adanero, Villacastín, El Escorial), aux anciens clubs d'hôtesses abandonnés.

Les villes par lesquelles cette route passait, quand il y a des décennies, elles avaient un mouvement et beaucoup de vie, des gens, une agitation de voitures et de camions, des entreprises, aujourd'hui elles ressemblent à des villes fantômes dans lesquelles vivent des dizaines d'octogénaires, les émotions qui nous sont entrées quand nous les avons vus, c'était entre nostalgie et tristesse.

Nous avons été très surpris par le confort de la voiture, sans souffrir d'aucune sorte de douleur (nuque, dos) pendant le voyage, ce qu'avant de commencer ce voyage nous avions beaucoup de respect.

Les mécaniciens se sont comportés comme une montre suisse, sans aucun contretemps, juste quelques petits à-coups lors de la remontée du Puerto de los Leones, arrivant déjà à Madrid, peut-être du filtre à essence en mauvais état. En tout cas, dans le coffre nous avions préparé suffisamment de pièces de rechange (courroie, bougies, manchons, etc.) et d'outils pour pouvoir résoudre les pannes qui pourraient survenir.

UN GRAND VOYAGE AVEC UNE FIN IMBATTABLE

La durée du voyage au total il était 12 heures compter les arrêts dans les lieux et villes d'intérêt. Un trajet qui ne prend aujourd'hui que 6 heures, avec des voitures qui n'ont rien à voir avec une Renault 8 et quelques autoroutes au revêtement en excellent état. Il faut dire que la route nationale VI est conservée presque dans son intégralité sauf 158km entre Benavente et Adanero, où nous avons été contraints d'utiliser l'autoroute A-6 moderne.

Nous nous sommes retrouvés dans le Salon de l'auto de Madrid mettant une touche finale très particulière à cette aventure : À l'arrivée J'ai demandé à ma petite amie Maria à genoux dans la même salle, où les organisateurs avaient tout préparé puisque les semaines précédentes il les avait contactés pour faire la pièce...

POUR VOIR LA VIDÉO DE LA COMMANDE DE LA MAIN CLIQUEZ ICI!

* De 'La Escudería' nous souhaitons à Damián et María d'être très heureux

Qu'en penses-tu?

photo d'avatar

Écrit par Johanna betermi

Johanna Betermi est une Dominicaine basée à Madrid. Il est diplômé en communication sociale de l'Université catholique de Saint-Domingue, obtenant plus tard une bourse d'État pour l'excellence académique qui lui a permis d'étudier la maîtrise en journalisme à la télévision ... Voir plus

Abonnez-vous à la newsletter

Une fois par mois dans votre courrier.

Merci beaucoup! N'oubliez pas de confirmer votre abonnement via l'email que nous venons de vous envoyer.

Quelque chose s'est mal passé. Veuillez réessayer.